Machine à extraire l’huile de tournesol
La majeure partie de l’huile de tournesol commercialisée est produite par pré-pressage et extraction par solvant. Le décorticage et le pressage, associés à l’extraction par solvant, sont des technologies clés dans la production d’huile de tournesol. Elles permettent d’éviter les effets néfastes du sur-raffinage, des températures élevées et des conditions acides ou alcalines sur l’huile, préservant ainsi efficacement ses nutriments.

♦ Étapes de transformation de l’huile de graines de tournesol
◊ Les caractéristiques du processus de transformation de l’huile de tournesol de première qualité sont les suivantes :
Tout d’abord, les graines de tournesol sont triées et nettoyées pour éliminer les impuretés, puis décortiquées et broyées. L’embryon est séparé, cuit à la vapeur, l’huile est extraite par pré-pressage du produit ainsi obtenu, l’huile restante est extraite par solvant, et l’huile brute est purifiée par décantation et filtration. Enfin, l’huile est raffinée par dissolution, dégommage, décoloration, désacidification et désodorisation pour obtenir l’huile finie.

◊ Processus de transformation de l’huile de tournesol :

◊ Procédé de pressage de l’huile de tournesol :
ÉTAPE 1 : Sélection des graines
Sélectionnez des graines de tournesol propres avec une teneur en huile de 30 à 50 %, et éliminez les impuretés (sédiments, pierres, limaille de fer, etc.) contenues dans les graines à l’aide d’un tamis de nettoyage et d’un séparateur magnétique.

ÉTAPE 2 : Décorticage et broyage
Les graines de tournesol doivent être pressées après le décorticage, ce qui permet d’améliorer la capacité de production et la qualité de l’huile. Après avoir été triées, les graines de tournesol sont décortiquées dans une décortiqueuse. Elles sont ensuite broyées dans un broyeur pour obtenir des particules de graines de tournesol d’une granulométrie déterminée.

ÉTAPE 3 : Laminage et cuisson à la vapeur
Le laminage des graines consiste à broyer les graines de tournesol pour obtenir un embryon d’une certaine épaisseur. Son rôle est de détruire les tissus cellulaires afin de faciliter l’extraction de l’huile.

ÉTAPE 4 : Pré-pressage et extraction
Après la pré-extrusion, la structure du tourteau extrudé est lâche mais non broyée, ce qui favorise la pénétration du solvant lors du processus d’extraction. La qualité et les avantages économiques de l’huile extraite par le procédé de pré-pressage et d’extraction sont supérieurs à ceux de l’huile extraite par simple pressage ou simple extraction.

♦ Avantages du pressage et de l’extraction par solvant :
Comparé aux autres méthodes de pressage d’huile simples, le procédé de pré-pressage et d’extraction par solvant présente les avantages suivants : rendement en huile élevé, huile de bonne qualité, rentabilité accrue, grande adaptabilité aux différentes graines oléagineuses et flexibilité de production.
Ce procédé peut également être utilisé pour extraire l’huile des arachides, du colza, des graines de tournesol et d’autres graines ou noix.
♦ Les caractéristiques de notre machine d’extraction d’huile de tournesol :
1, en utilisant henan huatai technologie brevetée extracteur d’huile, adopter différents extracteurs d’huile en fonction de la capacité différente, bon effet de pénétration, farine humide contenant dissous faible, farine d’huile résiduelle ≤ 1,0% dans moins de solvant, l’augmentation de la concentration d’huile mixte, réduire dans la quantité d’évaporation de solvant ;
2. Structure compacte de l’extracteur d’huile Huatai, facile à transporter ;
3, l’utilisation d’échangeurs de chaleur récupère la chaleur, économise l’énergie et la chaleur.
La configuration technologique du processus de conception de la machine d’extraction d’huile de tournesol Henan huatai dépend des exigences et du budget du client, dans des circonstances normales, les ingénieurs de processus configureront la technologie la plus récente pour les clients. N’hésitez pas à vous renseigner à tout moment sur les prix des machines d’extraction d’huile de graines de tournesol.

