Machines à presser l’huile, équipement de raffinage, équipement de traitement de l’huile comestible, ligne de production d’huile végétale

Ligne de production d'huile de cocoDescription

L’huile de coco, également connue sous le nom d’huile de coprah, est une huile comestible extraite de l’amande ou de la chair des noix de coco matures récoltées sur le cocotier. Les Philippins appellent l’huile de coco “la pharmacie en bouteille”.

L’huile de coco (huile de coprah) a de nombreuses applications dans les industries alimentaires et chimiques, c’est pourquoi elle est produite dans de nombreuses régions. En 2012, la production mondiale d’huile de coco était de 49300000, soit près de 15 fois plus qu’en 2000 (33 10000 tonnes). L’Indonésie est le premier fournisseur mondial d’huile de coco, suivie des Philippines, de l’Inde, du Brésil et du Sri Lanka.

L’usine d’huilerie Huatai Copra comprend principalement trois processus : le prétraitement de l’huile, l’extraction et le raffinage.

Procédé de prétraitement de l'huile de cocoPrincipales étapes

Copra→nettoyage→broyage→vaporisation et friture→précompactage→ double pressage→huile brute

Usine de raffinage de l'huile de cocoPrincipales étapes

L’usine de production d’huile de coco comprend principalement une section de broyage, une section de cuisson à la vapeur et de friture, une section d’extraction, une section de démucilagination, une section de désacidification, une section de décoloration et une section de désodorisation.

Processus de production de l'huile de cocoLes étapes

Les principaux processus sont les suivants : Nettoyage et pesage des graines, transport du coprah, conditionnement, floconnage, cuisson, pressage, séparation des résidus d’huile.

La matière première, le coprah, se présente sous forme de blocs et ne peut donc pas être acheminée par élévateur ; le petit convoyeur à raclettes a une entrée trop petite, ce qui rend l’alimentation irrégulière ; et si la raclette est trop grande, le coût est trop élevé. C’est pourquoi nous choisissons un convoyeur à bande pour la ligne de production d’huile de coco. Son angle d’inclinaison ne doit pas dépasser 30°, sinon il est facile de faire tomber la matière. Avant le dispositif de broyage, nous installons un dispositif d’élimination des fers, qui peut d’une part empêcher les équipements d’être endommagés par les fers, et d’autre part garantir la qualité du gâteau d’huile de noix de coco.

Le coprah est un gros bloc de chair de noix de coco séchée, dont les dimensions peuvent être de 180 mm x 100 mm x 6 mm. Par conséquent, nous devons d’abord résoudre le problème du broyage du coprah. Nous choisissons un concasseur à marteaux, augmentons la taille du tamis, réduisons le nombre de marteaux et organisons le croisement des marteaux de manière uniforme. Le coprah ayant une teneur élevée en huile, nous utilisons un élévateur à chaîne pour le transport du matériau après le broyage. De plus, en raison du degré élevé de poudre, les buses d’importation et d’alimentation sont facilement empilées ou même bloquées ; par conséquent, les tuyaux d’entrée et de sortie sont conçus avec une fenêtre d’observation, pour faciliter l’observation et le désempilage.

Si la distance de laminage est trop faible, il est facile d’obtenir de l’huile, mais après le broyage et le transport, l’huile s’est infiltrée dans la surface du matériau, de sorte qu’il est facile de coaguler et d’adhérer au rouleau, ce qui entraîne des difficultés d’alimentation du rouleau, voire un blocage ; et en même temps, le coprah est trop sec, dur, tenace et a une faible densité, si la distance de laminage est trop faible, le matériau sera empilé entre les deux rouleaux. Par conséquent, le floconnage du coprah est différent de celui d’autres matières oléagineuses, sa distance de laminage est plus grande, environ 3 à 4,5 mm, afin d’éviter que le degré élevé de poudre n’adhère au rouleau et que le matériau ne soit pas évacué en douceur.

En raison de l’agitation continue de la machine de cuisson à la vapeur, l’huile a tendance à s’écouler du coprah et à s’égoutter le long des axes principaux, ce qui entraîne des déchets et la pollution de l’environnement de l’atelier ; en même temps, le matériau se coagule facilement et rend la transmission difficile. Solution : réduire le degré de poudre de matière, diminuer le temps d’agitation et nettoyer fréquemment les buses d’alimentation de la machine de cuisson à la vapeur et de l’élévateur, afin d’éviter l’accumulation de matière.

En raison des propriétés matérielles différentes du coprah par rapport aux huiles courantes, si nous le traitons de manière conventionnelle, il se peut qu’il n’y ait pas d’alimentation, pas de sortie de tourteau ou qu’il n’y ait pas d’huile pressée au niveau de la cage de pressage, de sorte que le jeu de la barre de pressage doit être ajusté. Lors du pressage du coprah, l’écart entre les barres de pressage doit être faible.

Le coprah a une teneur élevée en fibres, de sorte que l’huile de coco brute contient trop de résidus. Afin de réduire la charge de filtrage, nous ajoutons au processus de production de l’huile de coco un processus de clarification de l’huile, de sorte que les résidus retournent directement dans la presse à huile pour y être pressés à nouveau.

Présentation de l'huile de coco

Le principal composant de l’huile de coco est l’acide laurique (environ 50 %). C’est également le principal composant de la graisse du lait maternel. C’est l’huile la plus saine et elle n’est pas nocive pour le corps humain. L’acide laurique est une sorte d’acide gras à chaîne moyenne, facile à décomposer et à absorber, qui ne s’accumule pas et qui est assez stable, ne se détériorant pas facilement. L’huile de coco a une forte activité antibactérienne contre les bactéries, les virus et même les parasites gastro-intestinaux dans le corps.

L’huile de coco convient aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes faibles et résistantes aux infections.

L’huile de coco a de nombreux effets magiques. L’huile de coco est une graisse saturée, lipide stable, pas facile à oxyder pour produire des attaques de radicaux libres, elle peut être utilisée pour la beauté et l’anti-âge, ce type d’huile a une forte capacité antioxydante, ce qui peut aider à prévenir la production de radicaux libres, l’utilisation orale et externe peut hydrater la peau.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANTRiche expérience dans le domaine de l'ingénierie céréalière et des huiles