Machine de fractionnement d’huile de palme / Usine de fractionnement d’huile de palme

Les machines de fractionnement d’huile de palme sont des équipements importants dans les usines de fractionnement d’huile de palme. Le fractionnement de l’huile de palme est un procédé spécifique qui consiste à refroidir l’huile de palme à une certaine température et à la maintenir à cette température pendant un certain temps. Les composants à point de fusion élevé cristallisent alors. Après une seconde filtration, l’huile peut être fractionnée en trois produits aux points de fusion différents : la stéarine de palme (point de fusion supérieur à 40 °C), l’oléine de palme (point de fusion d’environ 30 °C) et l’huile de palme liquide (point de fusion inférieur à 20 °C). Les rendements de ces trois produits sont respectivement d’environ 20 %, 30 % et 50 %. L’huile de palme liquide obtenue peut atteindre la qualité d’une huile de cuisson haut de gamme.
Si vous souhaitez augmenter la valeur ajoutée des produits à base d’huile de palme et améliorer la rentabilité de votre entreprise, une usine de fractionnement d’huile de palme est une excellente solution.
L’usine de fractionnement d’huile de palme de Henan Huatai utilise des équipements de cristallisation et de filtration de pointe, ainsi qu’un logiciel de contrôle automatique précis de la température, pour séparer l’oléine et la stéarine de palme et obtenir des produits de fractionnement à différents points de fusion, notamment à 18 °C, 24 °C, 32 °C, etc. L’usine de fractionnement d’huile de palme Huatai bénéficie d’une technologie de pointe, d’un fonctionnement entièrement automatisé et informatisé, de faibles coûts d’investissement, d’un rendement élevé en huile liquide, d’une grande pureté en matières grasses solides et d’une efficacité économique élevée.

Usine de fractionnement d’huile de palme (10 à 500 tonnes/jour)
♦Section de chauffage : L’huile de palme raffinée est préalablement chauffée à environ 60 °C afin de la liquéfier complètement (cristallisation).
♦Section de refroidissement (cristallisation et croissance des cristaux) : Par ajout d’eau de refroidissement, la température de l’huile de palme est abaissée à la température souhaitée, permettant ainsi la précipitation de l’huile solide sous forme de cristaux.
♦Section de filtration : L’huile de palme RBD cristallisée est acheminée vers le filtre à membrane par une pompe de filtration. Les filtres à membrane sont composés de plaques filtrantes, de membranes filtrantes et de plaques d’espacement.

L’usine de fractionnement d’huile de palme de Huatai utilise une nouvelle technologie de traitement de l’huile de palme. Le procédé de fractionnement permet d’obtenir des produits d’huile de palme présentant différents points de fusion : 33 °C, 24 °C, 18 °C, 14 °C, 12 °C, 10 °C, 8 °C, etc. La machine de fractionnement d’huile de palme de Huatai intègre une technologie de traitement avancée, basée sur le refroidissement contrôlé, la cristallisation, la filtration et la séparation.
Matières premières : Huile de palme/Huile de palmiste
Capacité de production : 10 à 500 tonnes/jour
Équipements principaux : Ballon en verre, refroidisseur à vis à refroidissement par eau, filtre-presse à membrane

Huatai est le choix numéro un pour les machines de fractionnement d’huile de palme, la machine de fractionnement d’huile de palme Huatai utilise une technologie avancée de cristallisation et de filtration par refroidissement pour séparer efficacement les triglycérides aux points de fusion différents présents dans l’huile de palme et produire de l’oléine et de la stéarine à haute valeur ajoutée. Cet équipement se caractérise par un haut degré d’automatisation, une excellente efficacité de fractionnement, une grande pureté de l’huile, une faible consommation d’énergie et une grande adaptabilité, répondant ainsi aux divers besoins des industries agroalimentaire, chimique et autres. C’est une solution fiable pour valoriser les produits à base d’huile de palme. Contactez-nous pour acquérir l’équipement de fractionnement d’huile de palme le plus performant.
