image

Nous sommes un fabricant de machines de traitement de l'huile végétale

Fournir des solutions complètes pour les usines de pressage d'huile végétale et les usines de raffinage d'huile comestible.

Prix de la machine d'extraction d'huile végétale

Machine à farine de maïs / Ligne de production de broyage de maïs

Machine à farine de maïs / Ligne de production de broyage de maïs

Les machines de transformation de la farine de maïs Huatai utilisent une technologie combinée de décorticage et de dégermination, permettant de produire des semoules de maïs à faible teneur en matières grasses, de la farine de maïs et du son de maïs de différentes granulométries.

Machine à farine de maïs / Ligne de production de broyage de maïs

Les semoules et la farine de maïs conviennent aux usines agroalimentaires, aux distilleries, aux brasseries, aux usines d’acide lactique, aux sucreries de maïs et à d’autres entreprises de transformation utilisant le maïs comme matière première. Elles constituent également des aliments de choix pour les citadins. Le son de maïs peut être utilisé pour l’alimentation animale.

Étapes du processus de transformation du maïs

Les impuretés sont d’abord éliminées dans l’épierreur ou le trieur, puis le grain pur est acheminé vers l’humidificateur intensif. Après une humidification intense et progressive, le maïs est décortiqué et broyé dans le pulvérisateur.

Machine à farine de maïs / Ligne de production de broyage de maïs

Après l’extraction de la farine, le maïs passe par la machine de dégermination et de séparation des germes, puis est à nouveau broyé dans le pulvérisateur. En fin de processus, la farine de maïs obtenue est conditionnée par une machine d’emballage automatique.

Étape 1 : Sélection

Choisissez des grains de maïs entiers, exempts de moisissures et d’insectes, comme matière première. Le maïs jaune ou le maïs blanc conviennent.

Étape 2 : Nettoyage

Éliminez les pierres, les fils, les brins de paille et autres impuretés du maïs et tamisez-le à travers un tamis de 6 mm de diamètre pour éliminer les petits grains et la terre afin d’obtenir des grains de maïs de taille uniforme.

Il est préférable d’utiliser une machine de nettoyage pour cette étape, car elle permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’obtenir des grains de haute qualité.

Machine à farine de maïs / Ligne de production de broyage de maïs

Étape 3 : Décorticage et dégermage

Le maïs nettoyé doit d’abord être hydraté en le trempant dans de la vapeur ou de l’eau chaude à plus de 90 °C pendant 3 à 5 minutes.

Le maïs est ensuite broyé à l’aide d’un moulin à riz ou d’une machine à dégermer horizontale, où l’embryon et l’enveloppe sont séparés et éliminés par un trieur pneumatique. La semoule de maïs est ensuite transformée en farine de maïs fine à l’aide d’un moulin à cylindres.

Étape 4 : Ajout d’eau et mélange

Ajoutez la quantité d’eau appropriée à la farine de maïs et mélangez bien dans un mixeur pendant au moins 15 minutes, afin que l’eau pénètre complètement dans les granules d’amidon.

 

Machine à farine de maïs / Ligne de production de broyage de maïs

Étape 5 : Moulage

Cette étape est cruciale dans la transformation du maïs. L’amidon de maïs bien mélangé est introduit directement dans la machine de moulage, où il est chauffé, extrudé, expansé et moulé.

À la sortie de l’extrudeuse, les granulés ressemblant à du riz sont coupés en continu par une lame. La vitesse de rotation de la lame doit être réglée avec précision, sinon les grains de maïs seront trop longs ou trop courts. L’objectif est d’obtenir des grains de maïs de forme similaire à celle des grains de riz.

Étape 6 : Séchage

Le riz de maïs sortant de la machine de moulage a une teneur en humidité élevée et a tendance à coller. Il doit être refroidi pour séparer les grains collants, puis envoyé au séchoir.

La température dans le séchoir est maintenue à environ 200 °C et la teneur en humidité est inférieure à 5%.

Machine à farine de maïs / Ligne de production de broyage de maïs

Étape 7 : Tamisage

Utilisez un tamis d’une ouverture de 1,5 mm pour éliminer la poudre, les grains de riz cassés, les grosses particules et les particules collantes, afin d’obtenir des grains de riz nets et uniformes.

Étape 8 : Conditionnement

Immédiatement après le tamisage, le maïs est conditionné quantitativement dans des sacs en plastique, selon les spécifications d’emballage requises.

La farine de maïs peut également être mélangée à de la farine de blé, de la farine de soja et d’autres farines de céréales pour obtenir un « riz nutritionnel » riche en divers nutriments.

Machine à farine de maïs / Ligne de production de broyage de maïs

Équipement de transformation de farine de maïs Huatai – Spécifications :

Type de produits : semoule de maïs, farine de maïs, son de maïs.

Consommation d’énergie : 60 kWh par tonne de maïs.

Rendement en produits finis : semoule de maïs : environ 45 à 55 %. Farine de maïs : environ 20 à 30 %. Son de maïs : environ 25 %. Le rendement total en farine et semoule de maïs est d’environ 75 à 80%.

Machine à farine de maïs / Ligne de production de broyage de maïs

Indicateurs des produits finis :

Finesse de la farine de maïs : 20 à 150 mesh (finesse réglable).

Teneur en sable du maïs : inférieure à 0,002%.

Humidité : 13,5 à 14,5 % (pour le stockage).

Couleur et odeur : rose, odeur et goût normaux.

Machine à farine de maïs / Ligne de production de broyage de maïs

Avantages des machines de transformation de farine de maïs Huatai :

Projet clé en main : installation complète de mouture de farine de maïs de 30 à 200 tonnes par jour.

Assistance technologique de pointe et conception personnalisée.

Fabrication soignée et configuration optimisée.

Conception sans poussière et faible consommation d’énergie.

Service après-vente irréprochable.

Machine à farine de maïs / Ligne de production de broyage de maïs

La machine de transformation de farine de maïs adopte la technologie de pointe de Huatai, avec une configuration d’équipement optimisée et un système de réduction de la poussière en circuit fermé. Le maïs subit les processus de broyage, de sédimentation et d’extraction du germe, grâce à une méthode de décorticage entièrement à sec. Cela permet la production simultanée de semoule de maïs faible en gras, de farine de maïs et de son de maïs de différentes granulométries. La farine de maïs ainsi obtenue conserve les composants nutritionnels d’origine du maïs, ce qui la rend particulièrement adaptée aux brasseries et aux industries pharmaceutiques.

Huatai propose des lignes de production de mouture de maïs d’une capacité de 30 à 200 tonnes par jour. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis pour nos machines de transformation de farine de maïs.

<<   >>
Fabrication et vente de machines à huile

Obtenir un devis

Contactez-nous pour des solutions d'usines d'huile alimentaire qui répondent à vos besoins.

Huatai oil machine

Fabricant de machines à huile végétale

Obtenir un devis

Veuillez indiquer le type de matière première oléagineuse que vous souhaitez traiter et la capacité de l'équipement.
1. Huile de palme, huile de palmiste, huile d'arachide, huile de coton, huile de tournesol, huile de soja, huile de colza, beurre de karité, huile de coco ou autre.
2. Capacité de l'équipement de traitement d'huile comestible: tonnes par jour (tpj).

*Attention :
Veuillez confirmer à nouveau que vous avez correctement renseigné le type de matière première oléagineuse et la capacité requise (t/j).