Machine d’extraction d’huile de palme / Machine à presser l’huile de palme

L’équipement principal d’une machine d’extraction d’huile de palme est la presse à huile de palme. Le palmier à huile est la plante oléagineuse la plus rentable au monde. Il est largement cultivé en Afrique tropicale, en Amérique latine et en Asie du Sud-Est. Huatai Oil Machinery est un fabricant professionnel de machines pour les usines d’huile de palme. Forts de plus de 36 ans d’expérience dans le domaine de l’extraction et du raffinage de l’huile, nous pouvons fournir des solutions clés en main pour les usines de traitement de l’huile de palme, depuis la conception de l’agencement de l’usine jusqu’à la fabrication des machines, le débogage sur site et l’installation. La capacité de nos usines de traitement de l’huile de palme varie de 1 tonne par heure à 120 tonnes par heure. N’hésitez pas à nous contacter.
Processus complet de production d’huile de palme dans une grande usine d’huile de palme. Après la récolte des régimes de fruits frais de palmier à huile, ceux-ci sont traités dans une huilerie, où ils sont stérilisés, broyés et pressés pour en extraire l’huile. L’huile extraite est ensuite clarifiée et envoyée à une raffinerie d’huile de palme brute ou à une usine de fractionnement.
Processus de pressage de l’huile de palme
♦Station de réception des fruits de palmiers
La réception des régimes de palmiers est la première étape du traitement dans une usine de transformation d’huile de palme brute. Cette rampe de chargement permet le déchargement, le nettoyage et le stockage des fruits de palme, grâce à un système de déchargement segmenté entièrement hydraulique.
♦Station de stérilisation des fruits de palme
Station de stérilisation des fruits de palme l’utilisation de vapeur directe pour le traitement des fruits de palmier permet de réduire l’activité des enzymes, de prévenir le rancissement et de garantir la bonne qualité de l’huile brute.
♦Station de battage des fruits de palmier
La station de battage des fruits de palmier utilise de fortes vibrations pour séparer les fruits des régimes de palmiers. Après stérilisation, les matières premières sont acheminées vers un élévateur à godets par un chariot de transport, puis acheminées vers la machine de battage.
♦Station de digestion et de pressage des fruits de palme
La station de digestion et de pressage des fruits de palmier détruit les cellules de la pulpe du fruit à haute température afin de faciliter l’extraction de l’huile. On utilise ensuite un pressage mécanique pour extraire l’huile brute des fruits de palmier. La presse la plus couramment utilisée est une presse à double vis.
♦Station de clarification de l’huile de palme
La station de clarification d’huile de palme utilise de l’eau chaude pour réduire la viscosité de l’huile de palme brute. Ensuite, un tamis vibrant est utilisé pour éliminer certaines impuretés solides. Le mélange d’huile est ensuite chauffé à 85-90 °C et laissé à décanter dans une cuve de clarification.
♦Station de récupération des noyaux de palme
Le tourteau de fruits de palme (mélange de fibres et de noyaux) est transporté vers le système de séparation des fibres et des noyaux. Les noyaux séparés (palmiste) sont ensuite acheminés vers un silo pour un stockage temporaire.
Huatai est le premier choix pour l’achat de machines d’extraction d’huile de palme. Huatai Palm Oil Mill Plant Machine propose des solutions complètes pour les usines de transformation d’huile de palme. De plus, nous mettons à votre disposition une équipe technique professionnelle pour concevoir l’ensemble de l’usine et aider nos clients à maximiser leurs profits commerciaux en valorisant au maximum les sous-produits issus du processus de fabrication de l’huile de palme. Nous sommes en mesure de fournir un projet d’usine d’huile de palme clé en main, complet et professionnel.